Fermer le menu
  • À propos
  • Mission
  • Équipes
  • Bénévolat
  • Historique
  • Partenaires et commandites
  • Documents à télécharger

Fermer le menu

Informations

Accessibilité Tourisme Restaurants à proximité Foire aux questions

Accessibilité

mobilité réduite

Avec son ascenseur, la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Le parterre de type cabaret avec des sièges amovibles permet un accès aisé aux tables situées en bordure d’allée du côté pair, soit les tables* 8, 14, 20, 26, 32 et 38, en plus d’un espace dédié au niveau du balcon dans la rangée BF en bordure d’allée du côté impair.

*information basée sur le plan cabaret automne 2020.

personnes malentendantes

Les personnes malentendantes sont invitées à utiliser la fréquence FM 98,9 lors des spectacles ayant lieu à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

transport et stationnement

AUTOBUS – Planifier vos déplacements grâce au Réseau de transport métropolitain Sorel-Varennes.

TRAVERSIER – La salle Georges-Codling se trouve à distance de marche du débarcadère de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola de la Société des Traversiers du Québec.

Le Marché des arts Desjardins ne possède pas de stationnement dédié, le centre-ville de Sorel-Tracy regorge de stationnement incitatif gratuit où laisser votre véhicule le temps de votre sortie (consulter la carte Google en bas de page pour les identifier).

Tourisme

L’Office de tourisme est un incontournable pour tout connaître sur la région et ses attraits.

Restaurants à proximité

Voici une liste des restaurants situés au centre-ville de Sorel-Tracy (en ordre alphabétique)

Bistro Audrey traiteur 
Chez Sak*
Distingo Resto/Pub
Le Cactus Café El Piquante*
Le Forestier
Le Fougasse
Maison Kim Sing
Mc Lakay – Grill haïtien
O’Gusta
O Mythos
Paradis d’Asie
Resto-bar Les Tire-Bouchons
Sorrento Pizzeria

*Ces restaurants sont présentement fermés. Tous les autres établissements de la liste offrent la livraison et/ou la commande pour emporter (« take out ») durant la pandémie. Veuillez les contacter afin de connaître les modalités de chacun.

Foire aux questions (FAQ)

Vous avez une question ? On y répond peut-être ici. Ce n’est pas le cas ? Écrivez-nous dans la section « Nous Joindre ».

Revente de billet

Il est recommandé de faire l’achat de vos billets directement avec Azimut diffusion, que ce soit en personne au 28, rue du Roi, Sorel-Tracy, par téléphone au 450 780-1118, poste 1 ou via notre site sécurisé de vente en ligne.

Lorsqu’un spectacle affiche complet, nous débutons une liste d’attente avec les gens intéressés par ce spectacle. Cela permet aux détenteurs de billet.s qui aimeraient se désister d’obtenir un remboursement de notre part, puisque nous sommes en mesure de revendre les places.

Si toutefois vous faites l’achat de billets auprès d’un tiers, notez que nous ne sommes pas responsable de votre achat. Si la personne qui vous a vendu les billets a obtenu un remboursement de notre part, vos billets ne seront pas valides. Nous aurons un avertissement lors de la vérification du code QR sur le billet et serons dans l’obligation de vous refuser l’entrée. Les démarches pour obtenir un remboursement devront être effectuées auprès du tiers, et non d’Azimut diffusion.

Vestiaire

Le vestiaire est ouvert lorsqu’il est obligatoire de l’utiliser, lors de spectacles debout par exemple. Il est au coût de 2 $ par manteau et est payable en argent seulement.

Virtuel

Consultez notre tutoriel et la foire aux questions de Livetoune afin d’en savoir plus sur le fonctionnement des spectacles virtuels.

Est-ce que j’ai besoin de télécharger une application ?

Non, nos spectacles virtuels sont présentés via Livetoune qui utilise une salle virtuelle en ligne directement dans votre navigateur web par défaut ; il peut s’agir de Google Chrome, Safari, Microsoft Edge, FireFox.

  • Notez qu’il est important de faire la mise à jour de votre navigateur lorsque demandé pour avoir la version optimisée permettant une écoute de votre spectacle virtuel dans les meilleures conditions possibles.
  • Notez également que le navigateur Internet Explorer n’est plus supporté par Windows.

Où trouver l’URL de la salle virtuelle et mon code d’accès ?

L’URL et le code d’accès vous ont été envoyé par courriel au moment de l’achat, vous trouverez en pièce jointe de ce courriel, votre billet électronique au format PDF.

  • URL : Adresse de la salle virtuelle. Vous pouvez cliquer sur le lien dans votre billet électronique pour accéder à la salle virtuelle.
  • Votre code d’accès est unique et ne peut être partagé. Il est composé de lettre et de chiffre, le tout en majuscule. Nous vous conseillons de le copier et de le coller afin d’éviter toute erreur de transcription.

Quand puis-je me connecter à la salle virtuelle ?

La salle virtuelle est mise en place dès la mise en vente des billets, par contre, il est possible d’entrer votre code d’accès afin de vous connecter à la salle virtuelle seulement dans les 10 minutes avant le début de la représentation. C’est-à-dire que si votre spectacle est prévu à 20 h, vous pourrez entrer votre code d’accès à compter de 19 h 50.