Programmation Hiver-Printemps 2015

Nouvelles

Lundi 13 juillet 2015

Les vacances approchent !

Prenez note que les bureaux d'Azimut diffusion seront fermés pour les vacances de la construction soit du 18 juillet au 2 août inclusivement. De retour le 3 août avec notre horaire d'été soit du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 ainsi que le vendredi de 9h00 à 11h45.

Pendant cette période, vous pourrez vous procurer des billets chez Louise Péloquin Mode au 90, rue du Roi, Sorel-Tracy, 450.743.1234. Leurs heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 15h.

Il est également possible de vous procurer des billets via notre site de vente en ligne. Notez toutefois que les transactions seront traitées à notre retour le 3 août et qu'il y a un frais d'un dollars par billet.

Merci de votre compréhension.

Passez un bel été !

Lundi 6 juillet 2015

Changement de date pour le spectacle de Jill Barber

Pour des raisons hors de notre contrôle, nous sommes dans l'obligation de changer la date du spectacle de Jill Barber qui devait avoir lieu le vendredi 16 octobre et qui est maintenant prévu le mardi 20 octobre à 20h au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy. 

Aux détenteurs de billets : nous honorons les billets déjà vendus. Si toutefois il vous est impossible d'assister au spectacle, contactez-nous. Notez que nous contacterons tous les spectateurs d'ici une semaine.

Merci de votre compréhension.

jeudi 7 mai 2015

Lancement de la programmation automne 2015

Le mercredi 6 mai à 17h au Marine Cabaret s'est tenu le lancement de la programmation automne 2015 d'Azimut diffusion. Devant un public assoifé de sorties culturelles, Marie-Josée Bourbonnais a annoncé chacun des spectacles prévus à l'horaire qui débuteront dès la mi-septembre !

La soirée a commencée avec la série Sortez vos tout-p'tits. Trois spectacles conçus pour les 2 à 8 ans seront présentés en 2015-2016 : Shilvi - La tour de bébelles le dimanche 6 décembre, Arthur L'aventurier au Costa Rica le dimanche 31 janvier et Les Petites Tounes - Les 4 saisons le mercredi 2 mars dans le cadre de la semaine de relâche. Tous ces spectacles sont présentés à 14h à l'Auditorium Bernard-Gariépy. Abonnez-vous à la série pour seulement 35 $ !

Côté théâtre, la metteure en scène et doctoresse en théâtre madame Dominique Lafon, accompagnée de la présidente de la troupe de théâtre La Doublure madame Céline Gariépy, a expliqué son choix de pièce pour la 48e production de la troupe, La Locandiera de Carlo Goldoni. Madame Gariépy en a profité pour rappeler aux gens que la 47e production, Les Voisins, se tiendra les 15-16-22 & 23 mai prochain !

En chanson, c'est avec une vidéo rigolote de Plume Latraverse nous invitant à assister à son spectacle "Récidives" qu'on a entamé cette série. Dumas était présent, accompagné de Charles Robert, afin de donner un avant-goût de son spectacle. Quand on dit qu'il est une bête de scène, le mot est faible ! Après un court extrait du spectacle "Fool's Gold" de Jill Barber, Daran est monté sur la scène pour chanter deux pièces de son spectacle "Le monde perdu" mais également afin d'expliquer son projet qui est, plus qu'un spectacle, un film sur lequel sont ajoutés "live" dessins et musique, un petit bijou qui se doit d'être vu et entendu. Ce sont ensuite enchaîné les extraits de Jacques Michel - "Un nouveau jour", de Pierre Flynn - "Le dernier homme" et de Paul Piché -- "Tournée des moulins".

Pour les activités de financement, deux des quatre B sont venu sur scène pour promouvoir Le party de la rentrée qui lancera officiellement la saison le 18 septembre prochain, puis nous avons présenté trois extraits du dernier Stars d'un soir afin d'en promouvoir la nouvelle cuvée encore inconnue pour le moment.

Le court circuit des Grands Explorateurs est de retour cette année avec trois ciné-conférences qui plairont autant aux grands globe-trotteurs qu'aux  nouveaux voyageurs, ne serait-ce que par la beauté des images prises par les conférenciers lors de leur périple respectif. C'est donc le Viêt Nam, histoire d'amour, Le passage du nord-ouest sur le voilier Balthazar et Venise que vous aurez l'occasion de voir en 2015-2016. Abonnez-vous à la série pour seulement 45 $.

En musique, la série Les p'tits dimanches ensoleillés propose 3 rendez-vous : Quatuor Tiffany, la clarinettiste Krista Martynes que nous devions recevoir cet hiver et le flûtiste Francis Colpron. Également en musique, cette fois en concert d'après-midi, en collaboration avec La Maison de La Musique de Sorel-Tracy, voyez le concert Soleil d'Espagne avec le guitariste Alexandre Éthier, le violoniste Alexandre Da Costa et le narrateur Richard Desjardins qui rendront hommage au poète Federico Garcia Lorca.

Finalement, la série chouchou des Jeudis d'Azimut est de retour à l'automne avec 10 spectacles à découvrir : Sally Folk, Will Driving West, Renaud Paradis, Tire le coyote, Peter Henry Phillips, Pierre Kwenders, Victor Wainwright, David Portelance, Coco Méliès et Marcio Faraco. Étaient présents au lancement Benoit Pinette avec son acolyte Shampoing pour présenté deux extraits de Tire le coyote, ainsi que David Portelance qui a clos la soirée avec la superbe pièce "Tenir debout", qu'il a composé et qui a été popularisé par Fred Pellerin.

Un merci tout particulier aux artistes qui se sont déplacés le temps de deux chansons, vous êtes très généreux et sachez que c'est extrêmement apprécié. Merci également au Marine Cabaret qui nous a reçu pour le dévoilement de notre nouvelle programmation.

Les billets sont déjà en vente chez Azimut diffusion ainsi que chez Louise Péloquin Mode ! Pour plus d'information sur nos points de vente, c'est par ici.

Partenaires d'Azimut Diffusion