Programmation Hiver-Printemps 2016

Nouvelles

Lundi 8 mai 2017

RVPQ - Informations importantes

Cette année, le "Rendez-vous panquébécois" de "Secondaire en spectacle" se tiendra à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin prochain ! Nous sommes heureux de contribuer à l'événement en permettant aux spectateurs d'acheter leurs billets via notre site de vente en ligne ainsi qu'à notre point de vente situé au Centre culturel de Sorel-Tracy, au 3015, place des Loisirs, 450 780-1118 poste 1.

Pour plus d'informations concernant les spectacles et les participants à chacune des soirées, rendez-vous ici : billetterie.

samedi 22 avril 2017

lancement de la programmation automne 2017

Notre directrice générale et artistique, Madame Marie-Josée Bourbonnais, a le plaisir de vous convier au lancement de la programmation automne 2017 dont tous les spectacles seront présentés dans la toute nouvelle salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Le lancement aura lieu le mercredi 3 mai à 17h au Marine Cabaret, ce sera l'occasion pour vous de découvrir l'ensemble de la nouvelle programmation à l'aide d'extraits vidéos ou audios ainsi que des performances d'artistes sur place.

Le tout est gratuit et ouvert au public, il faut toutefois être âgé de 18 ans ou plus et confirmer votre participation auprès de notre préposée à la billetterie soit par téléphone au 450.780.1118#1 ou par courriel au laurianne.grenon@azimutdiffusion.com.

On vous rappel qu'un premier spectacle de la prochaine saison a été dévoilé et mis en vente le 7 avril dernier, soit celui de Daniel Bélanger qui aura lieu le 28 octobre à 20h.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Mercredi 22 mars 2017

Daniel Bélanger à l'automne 2017 !

Notre directrice, Marie-Josée Bourbonnais a annoncé ce mercredi 22 mars en après-midi lors d'un point de presse la venue de Daniel Bélanger dans le cadre de la programmation automne 2017, spectacle qui aura lieu le samedi 28 octobre à 20h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins. Cette annonce signe le début de la vente privilège aux membres VIP existants débutant ce jeudi 23 mars à 9h00 chez Azimut diffusion seulement, puis la vente au grand public qui débutera le vendredi 7 avril à 9h00 à la billetterie d'Azimut diffusion ainsi que sur le site de vente en ligne.

Revue de presse : Journal Les 2 Rives

Mercredi 15 mars 2017

Des spectacles complets !

On peut maintenant annoncer que les spectacles de Gabriella, Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier et Patrice Michaud seront présentés devant salle comble, respectivement le jeudi 16 mars à 18h au Marine Cabaret, les vendredi 17 mars et 31 mars ainsi que le samedi 13 mai à 20h au Café-théâtre Les Beaux Instants.

Ils rejoignent ainsi Brigitte Boisjoli et Alex Nevsky qui ont également été présenté à guichet fermé au début de la saison hiver-printemps 2017 !

Vendredi 17 février 2017

Matt Holubowski à la salle Georges-Codling

Annonce Matt Holubowski

Comme vous avez pu l'entendre lors de l'émission "À deux, c'est mieux" de Luc Denoncourt sur les ondes de CJSO 101,7 FM ce midi, nous sommes très heureux d'annoncer que Matt Holubowski sera de retour à Sorel-Tracy le vendredi 20 octobre à 20h, cette fois à la salle Georges-Codling.

Comme nous n'avons pas de plan de salle actuellement, les billets ne sont pas en vente pour le moment. Notez la date à votre agenda et suivez-nous ici-même ainsi que sur notre page Facebook pour être mis au courant de la mise en vente de ce spectacle.

Vendredi 30 septembre 2016

Les 20 trésors culturels de la MRC

Cet été, dans le cadre de la 20e édition des Journées de la culture, la population de la MRC de Pierre-De Saurel a eu l'occasion de soumettre la candidature de différents lieux, institutions, personnalités ou attraits qu'elle considérait comme faisant partie des 20 joyaux de notre région.

Les 20 candidatures retenues ont été dévoilé aujourd'hui et c'est avec grand bonheur et beaucoup de fierté que nous pouvons annoncer que nous nous retrouvons parmi les trésors culturels que vous, citoyens et citoyennes de la MRC, avez choisi !

C'est un honneur d'autant plus grand lorsque nous nous voyons aux côtés de la Maison des Gouverneurs, l'Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel, le Carré Royal, le Parc Regard-sur-le-Fleuve, la Maison de la musique de Sorel-Tracy, le BiophareLa réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre, Mario Cardin, l'Église de Saint-Pierre, l'Église Christ Church, le Pont Turcotte, la Maison du marais, la Gibelotte, la Galerie Horizon, la Rivière Richelieu, le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, Germaine Guèvremont, l'ancien site de la Sincennes-McNaughton Line et l'Église de Sainte-Anne-de-Sorel.

Découvrez plus en détails les 20 trésors sélectionnés en consultant le document en ligne ici.

Mercredi 10 août 2016

La ministre Lucie Charlebois participe à l’ouverture officielle du chantier pour la rénovation de la salle Georges-Codling

salle georges codling

 

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, a ouvert officiellement ce matin le chantier de rénovation de la salle Georges-Codling située dans l’ancien marché de Sorel-Tracy.

« C’est avec joie que je procède au lancement d’un projet incarnant la démocratisation de la culture; un projet qui donnera à Sorel-Tracy une salle de spectacles moderne et à la fine pointe de la production. Je tiens à souligner l’esprit visionnaire du diffuseur Azimut et de la Ville de Sorel-Tracy pour le choix d’un concept répondant bien aux aspirations de la population », a mentionné la ministre Charlebois.

« Notre gouvernement est fier d’être le principal partenaire de ce projet. Grâce à la collaboration des acteurs concernés, Sorel-Tracy aura bientôt un espace de présentation de spectacles digne d’une ville jeune, dynamique et tournée vers l’avenir », a souligné le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin.

Rappelons que le gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère de la Culture et des Communications, offre une aide financière de 5,2 M$ pour la rénovation de la salle Georges-Codling, qui est gérée par le diffuseur pluridisciplinaire Azimut diffusion. La modernisation de ce lieu culturel permettra la production d’une plus grande diversité de spectacles et l’augmentation substantielle de la qualité de l’expérience pour le public. 

Jeudi 7 juillet 2016

Août 2016 - Début des travaux

LES TRAVAUX DE RÉNOVATION DE LA SALLE GEORGES-CODLING ET DU 28, RUE DU ROI DÉBUTERONT EN AOÛT

Suite à l’ouverture des soumissions reçues le 3 juin dernier pour l’appel d’offres en lien avec le projet de rénovation de la salle de spectacles Georges-Codling et du 28, rue du Roi, le conseil d’administration d’Azimut diffusion a signé un contrat avec AXIM construction pour réaliser les travaux.

AXIM construction est une compagnie de St-Jean-sur-Richelieu qui possède plusieurs années d’expérience. Intégrité, rigueur et transparence sont à la base des liens d’affaires que les membres de cette compagnie ont tissés au fil des ans avec chacun de leurs clients.

L’entrepreneur se mobilisera dans la semaine du 8 août pour débuter les travaux de rénovation. Toute l’équipe d’Azimut diffusion est très heureuse d’annoncer cette bonne nouvelle à la population. Ainsi, la première saison de spectacles sera offerte dans ce lieu complètement rénové dès l’automne 2017.

 

Marie-Josée Bourbonnais
directrice générale d'Azimut diffusion

Mercredi 27 janvier 2016

MAJ - Dossier de la rénovation de la salle Georges-Codling

Mise à jour dans le dossier de la rénovation de la salle Georges-Codling

Azimut diffusion tient à informer la population des décisions importantes dans le dossier de la rénovation de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi.

Au cours de l’automne 2014, nous avions procédé à la décontamination et au dégarnissage du bâtiment. Parallèlement à cette étape, nous avions lancé un appel d’offres pour engager un entrepreneur général. Lors de l’ouverture des soumissions en décembre 2014, nous avons constaté que les prix déposés dépassaient le budget établi. 

C’est pourquoi en 2015, nous avons engagé une firme spécialisée en analyse de la valeur, soit la firme Stratégia Conseil. Ainsi, les professionnels au dossier, la Ville de Sorel-Tracy, Azimut diffusion et le ministère de la Culture et des Communications ont travaillé à identifier des pistes de solutions afin de respecter l’enveloppe budgétaire en fonction des priorités et besoins autant d’Azimut que ceux de la Ville. 
Durant cette étape, Azimut s’est vu offrir l’opportunité d’occuper la totalité du premier étage pour aménager les loges et bureaux administratifs laissant ainsi un espace multifonctionnel beaucoup plus grand au rez-de-chaussée.
Actuellement, les professionnels sont à mettre à niveau les plans et devis avec cette nouvelle proposition. L’appel d’offres afin d’engager l’entrepreneur général sera lancé au cours du mois de mars. Les travaux débuteront au printemps. Nous prévoyons un an pour la construction. L’objectif est de profiter des festivités du 375e anniversaire de la Ville de Sorel-Tracy pour inaugurer la salle.

 

Marie-Josée Bourbonnais
Directrice générale
Azimut diffusion

Partenaires d'Azimut Diffusion