Nouvelles

Vendredi 9 janvier 2015

Sylvain Cossette affiche COMPLET

Les spectacles de la saison hiver-printemps 2015 commenceront à la fin janvier et nous pouvons déjà annoncer que celui de Sylvain Cossette affiche COMPLET !

La tournée "Accords" de Sylvain Cossette s'arrêtera à Sorel-Tracy le vendredi 27 mars prochain devant salle comble. Cette tournée se veut un retour aux sources pour l'auteur-compositeur-interprète qui fera plaisir à ses fans dans les salles intimes du Québec avec les chansons originales de son nouvel album du même nom.

Rendez-vous sur le site web de Réseau Scènes afin de voir les autres dates de la tournée de Sylvain Cossette qui s'arrêtera chez plusieurs de nos collègues diffuseurs !

Ne manquez pas nos prochains spectacles : consultez la programmation complète.

Vendredi 7 novembre 2014

Invitation - Lancement de programmation

Chez Azimut diffusion, on peaufine actuellement la programmation pour la saison hiver-printemps 2015 que l'on vous dévoilera lors du lancement qui aura lieu le mercredi 3 décembre à 17h au Marine Cabaret. La population est invitée à se présenter à cet événement où l'on divulguera la totalité des spectacles qui seront à l'affiche chez nous à compter de janvier 2015 ! Sur place, prestations d'artistes, extraits, surprises et primeurs. Et en plus, c'est GRATUIT. Soyez-y !

Mardi 15 juillet 2014

Les vacances approchent !

Prenez note que les bureaux d'Azimut diffusion seront fermés pour les vacances de la construction soit du 19 juillet au 3 août inclusivement. De retour le 4 août avec notre horaire d'été soit du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 ainsi que le vendredi de 9h00 à 11h45.

Pendant cette période, vous pourrez vous procurer des billets chez Louise Péloquin Mode au 90, rue du Roi, Sorel-Tracy, 450.743.1234. Leurs heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 15h. Notez que la boutique sera fermée le samedi 26 juillet.

Il est également possible de vous procurer des billets via notre site de vente en ligne. Notez toutefois que les transactions seront traitées à notre retour le 4 août.

Merci de votre compréhension.

Passez un bel été !

Vendredi 27 juin 2014

Avis de nomination

Un nouveau directeur technique chez Azimut diffusion

La directrice générale d’Azimut diffusion est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Simon Deschesnes au poste de directeur technique.

Simon Deschesne DTDans le cadre de ses nouvelles fonctions, Monsieur Deschesnes sera responsable du bon déroulement des représentations dans tous lieux où sont programmées les activités de l’organisme.

Monsieur Deschesnes était à l’emploi d’Azimut diffusion depuis 7 ans. Il cumule plusieurs expériences pertinentes, notamment pour le Groupe RTS, à l’École secondaire Fernand-Lefebvre, chez Spectech, et enfin, en tant que copropriétaire du Groupe Anim-Actions. Son expérience et son professionnalisme sont autant d’éléments qui contribueront au succès d’Azimut diffusion.

En terminant, Azimut diffusion tient à remercier Monsieur Stéphane Tremblay qui a occupé le poste de directeur technique pendant une dizaine d’années.

Jeudi 27 mars 2014

La campagne de financement est officiellement lancée

Le mercredi 26 mars avait lieu le lancement de la campagne de financement de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi.

Lors de cette soirée, organisée par la firme Gestion Alter Ego qui est en charge de la campagne de financement, plusieurs intervenants sont venus parler du projet de rénovation : le président du conseil d'administration d'Azimut diffusion, monsieur Marc Vigneault, le président de la campagne de financement, monsieur Sylvain Simard, le maire, monsieur Serge Péloquin ainsi que l'architecte du projet, monsieur Éric Champagne.

Ce dernier a dévoilé les plans de l'intérieur de la salle Georges-Codling une fois rénovée. Voici donc les trois images qui ont été présenté au public hier :

Salle Georges-Codling - Vue du bar vers la scene

Crédit : Éric Champagne Architecte

Salle Georges-Codling - Vue de la scene vers le bar

Crédit : Éric Champagne Architecte

 

Salle Georges-Codling - Vue du balcon vers le bar

Crédit : Éric Champagne Architecte

 

On tient à remercier la firme Gestion Alter Ego qui a fait un fabuleux travail dans la mise en place de l'événement et sa gestion, le Big Band de l'Harmonie Calixa-Lavallée pour la musique d'ambiance, monsieur le député Louis Plamondon qui a mené l'encan de belle façon, messieurs Mario Cardin et Gilles Bill Marcotte pour les œuvres et la SAQ pour les bouteilles de vin mises à l'encan, le Cactus Café, le Café St-Thomas, le Distingo, le Fougasse, le Presse Café et les Saveurs du Marché pour les bouchées offertes gratuitement, monsieur André Champagne pour l'animation de la soirée et finalement, messieurs Marc Vigneault, Sylvain Simard, Serge Péloquin et Éric Champagne pour leur allocution des plus inspirantes.

Un dernier merci bien spécial à toutes les personnes présentes qui ont fait de cet événement une belle réussite !

 

 

Consultez également le Journal les 2 Rives - La Voix en ligne : Article de Sarah-Ève Charland

Et le Sorel-Tracy Magazine : Texte d'Hélène Goulet

Ainsi que le communiqué officiel disponible sur le Sorel-Tracy Région.net : Texte d'Hélène Gagnon de Gestion Alter Ego

Mercredi 5 mars 2014

Invitation - Lancement de la campagne de financement

Avec le projet de la rénovation de la Salle Georges-Codling et du 28 rue du Roi, vient aussi l'apport du milieu. En effet, Azimut diffusion est tenu de fournir 300 000 $ au projet de 8 million au moyen d'une campagne de financement. Cette campagne sera officiellement lancée le mercredi 26 mars prochain, à 17h au Marché Richelieu.

Azimut diffusion Lancement Campagne Financement

Pour tout savoir sur la campagne de financement et les différentes activités qui s'y rattachent, on vous invite à suivre la page Facebook en cliquant ici.

Mardi 4 mars 2014

Des nouvelles du 28 rue du Roi

Le projet avance ! 

 

Lors de l'assemblée publique du conseil de ville ce lundi 3 mars, le maire Serge Péloquin a dévoilé la nouvelle esquisse de la rénovation du 28 rue du Roi, réalisée par l'architecte sorelois Éric Champagne. Voici les deux images qui ont été présenté et qui ont fait l'unanimité du conseil de ville ainsi que du conseil d'administration d'Azimut diffusion. 

Azimut diffusion - Esquisse Marché Richelieu par Éric Champagne - vue de côtéAzimut diffusion - Esquisse Marché Richelieu par Éric Champagne - façadeSource

Partenaires d'Azimut Diffusion