Programmation Hiver-Printemps 2015

lesvoisins.jpg

EN VEDETTE

Les Voisins
15-16-22 & 23 mai 20h
Café-théâtre Les Beaux Instants

Cette saison, Azimut diffusion vous propose deux rendez-vous théâtral : assistez à "De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay" des productions La Comédie Humaine ainsi qu'à l'une des 4 représentations de la 47e production de la troupe de théâtre soreloise La Doublure : Les Voisins, comédie de Claude Meunier et Louis Saïa.

Théâtre

15-16 et 22-23 mai 2015 | 20h

Les voisins

lesvoisins.jpg

De Claude Meunier et Louis Saïa
THÉÂTRE LA DOUBLURE
Mise en scène : Martial Lalancette

Un beau jour, Georges rend visite à Bernard qu’il n’a pas vu depuis longtemps. On organise une soirée pour fêter l’événement; on jase de tout, on parle de n’importe quoi et on présente une projection de diapositives. Cette soirée improvisée va réunir, en plus des épouses de nos deux banlieusards, un couple de voisins. Et tout ce petit monde-là va se lancer dans des conversations banales qui n’ont d’autres buts que de rompre ces silences qui se font de plus en plus angoissants. Et on décide de jouer à des jeux de société pour combler les vides. C’est au cours d’une charade que Bernard simulera une crise cardiaque qui par la suite se révèlera plus réelle que jouée. Et en fin de compte, chacun sera passé à côté des autres sans les voir. Ce classique québécois braque sous nos yeux comme un réflecteur trop puissant, la solitude et le vide de nos existences.

Endroit : Café-théâtre Les Beaux Instants
Coût : 13 $ / VIP : 11 $

Achat des billets en ligne pour Les voisins

11-12-18 & 19 décembre 2015 | 20h

La Locandiera

Azimut diffusion La Doublure La Locandiera

LA LOCANDIERA de Carlo Goldoni / THÉÂTRE LA DOUBLURE / Pour nous mettre dans l’esprit des Fêtes, La Doublure nous invite à découvrir une comédie italienne, le chef-d’œuvre de Goldoni, dramaturge vénitien du XVIIIe siècle.

La Locandiera doit son succès à la vivacité des échanges entre Mirandoline, l’aubergiste, et ses deux soupirants, des nobles prêts à tous les ridicules pour obtenir ses faveurs. Seul, Le Chevalier, un autre de ses clients lui résiste… Elle saura le séduire pour mieux l’éconduire quand il la supplie de l’épouser. Goldoni met ainsi au centre de la pièce une femme dont l’indépendance préfigure le rôle que les femmes seront amenées à jouer quelques siècles plus tard. Cette étonnante modernité à laquelle s’ajoute une critique de la noblesse, explique pour une part que La Locandiera soit une des pièces ayant fait depuis sa création en 1753 l’objet de nombreuses reprises sur toutes les scènes du monde.  Mais elle doit d’abord son succès à sa fantaisie comique qui laisse libre cours à la virtuosité des comédiens pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Mise en scène : Dominique Lafon

Endroit : Café-théâtre Les Beaux Instants
Coût : 13 $ / VIP : 11 $

Achat des billets en ligne pour La Locandiera

Partenaires d'Azimut Diffusion