Programmation Hiver-printemps 2019

Théâtre et Conte

Samedi 5 octobre 2019 | 20h

L'origine de mes espèces

2019-10-05_Azimutdiffusion_MichelRivard_Artiste.jpg

Texte, chanson et interprétation MICHEL RIVARD / Mise en scène : CLAUDE POISSANT / Un théâtre musical en solitaire. Sans frontières entre la poésie, l'anecdote, le drame et l'autodérision, un auteur-compositeur d'âge respectable retrace ses origines et celles de sa vocation en racontant et en chantant, dans un doux désordre, l'histoire de ses parents et celle de sa jeunesse. « Je suis né sans mon consentement premier prix de consolation dans un concours de circonstances indépendantes de ma volonté... » - Michel Rivard

Le projet comportera une douzaine de chansons originales, portées par les arrangements musicaux de Philippe Brault. Appuyé par le chevronné metteur en scène Claude Poissant, Michel Rivard sera accompagné sur scène par le musicien Vincent Legault.

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - formule cabaret
Coût : 47 $ / VIP : 41 $

www.michelrivard.ca

Achat des billets en ligne pour L'origine de mes espèces

Mercredi 16 octobre 2019 | 19h30

Warda

2019-10-16_Azimutdiffusion_WardaSebastienHarrisson_Artiste.jpg

de Sébastien Harrisson / Une production du Théâtre des Deux Mondes / Mise en scène : Michael Delaunoy / Avec Violette Chauveau, Hubert Lemire, Salim Talbi,Victoria Diamond et Mieke Verdin / « Y’a des objets qu’on ne peut pas posséder, c’est eux qui nous possèdent. » / Véritable thriller, Warda est un voyage dans l’espace et le temps qui, comme dans les légendes de tapis volants, nous transporte de ville en ville et de continent en continent. Sur les traces de Jasmin, un jeune financier montréalais de passage à Londres qui rencontre Hadi, un séduisant vendeur de tapis, on entre dans une intrigue fascinante où l’histoire familiale du héros se mêle aux légendes des Mille et une nuits.  D’escale en escale, un puzzle se reconstruit et les questions surgissent : Qui est Warda ? Quel est son lien avec le tapis et le mystérieux Hadi ? Et surtout, comment son existence et celle de Jasmin se retrouvent-elles inextricablement liées ?

 

Présenté dans le cadre de la deuxième édition d'Octobre le mois des mots !

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 33 $ / VIP : 29 $

lesdeuxmondes.com/spectacles/details/warda/

Achat des billets en ligne pour Warda

Vendredi 21 février 2020 | 20h

Western

2020-02-21_Azimutdiffusion_Western_FrancoisLavalleeAchilleGrimaud_Artiste.jpg

avec François Lavallée et Achille Grimaud / Une course échevelée, fantasmée dans les vapeurs d’une soirée sacrément arrosée, où les deux compères se lancent le défi de se « déconnecter » (la technologie, la carte de crédit, le Web, la dépendance numérique, les questions auxquelles on n’a même plus le temps ni le plaisir de ne pas trouver de réponses).

Une véritable poursuite qui vire au Western !

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 25 $ / VIP : 22 $

labandeagrimaud.com/spectacles-2/creation/western/

Achat des billets en ligne pour Western

Samedi 14 mars 2020 | 20h

Amsterdam

2020-03-14_Azimutdiffusion_Asmterdam_JacquesBrel_Theatre_Artiste.jpg

UNE COMÉDIE MUSICALE D’APRÈS L’ŒUVRE DE JACQUES BREL / Une production du Théâtre des Grands Chênes / Mise en scène : Mélissa Cardona / Avec : Jean-François Pronovost, José Dufour, Jean-François Blanchard, Ève Gadouas, Annie Kim Thériault, Elodie Bégin, Martin Lebrun, Sarah Leblanc-Gosselin, Albane Sophia Château, Eloisa Cervantes, Véronique Savoie et Jean-Bernard Hébert. / Jacques Brel remonte sur scène dans AMSTERDAM. Tressé à même les chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète belge, Amsterdam tisse des liens entre les personnages du répertoire d’un monument de la chanson francophone.

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 35 $ / VIP : 31 $

theatrederougemont.com/amsterdam

Achat des billets en ligne pour Amsterdam

Samedi 18 avril 2020 | 20h

Le Malade Imaginaire, la 4e représentation

2020-04-18_Azimutdiffusion_LeMaladeImaginaire_Theatre_Artiste.jpg

de Molière / Une production de La Comédie Humaine / Mise en scène : Martin Lavigne / Avec Pierre Chagnon, Mireille Deyglun, France Parent, Jean-François Blanchard, Claude Tremblay, Marie-Ève Trudel, Nicolas Germain-Marchand et Simon Fréchette-Daoust / Pourquoi la 4è représentation de cette grande comédie? / Ce jour-là, très malade, ce fut la dernière fois que Molière interpréta son personnage d’Argan, cet hypocondriaque qui se retrouve au centre de nombreuses manigances drôles et cocasses… Molière s’éteindra plus tard en soirée.

Nous vous présenterons la célèbre comédie Le Malade imaginaire, mais nous imaginons et vous faisons vivre — tout en nous appuyant sur des faits historiques relatés — la 4e représentation jouée le 17 février 1673 ! Ce jour-là, malgré la maladie, Molière persévère et joue avec tout ce qu’il lui reste d’énergie, d’aplomb et de courage pour faire rire son public une dernière fois.

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 33 $ / VIP : 29 $

lacomediehumaine.ca/malade-imaginaire-4e-representation-2/

Achat des billets en ligne pour Le Malade Imaginaire, la 4e représentation

Partenaires d'Azimut Diffusion