gelinas.jpg

EN VEDETTE

De Gélinas à Mouawad...
Mercredi 18 janvier 19h30
Café-théâtre Les Beaux Instants

Cette saison, Azimut diffusion vous propose deux rendez-vous théâtral : assistez à "De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay" des productions La Comédie Humaine ainsi qu'à l'une des 4 représentations de la 47e production de la troupe de théâtre soreloise La Doublure : Les Voisins, comédie de Claude Meunier et Louis Saïa.

Théâtre

mercredi 18 mars 2015 | 19h30

De Gélinas à Mouawad en passant par Tremblay

gelinas.jpg

LA COMÉDIE HUMAINE

Avec Denis Roy, Pierre-Alexandre Fortin, Nathalie Coupal et Lynda Johnson

Mise en scène : Martin Lavigne avec la collaboration de Gilbert Dupuis, enseignant et historien

logo VIPUn portrait exhaustif des œuvres et des auteurs québécois marquants, dont Gratien Gélinas, Marcel Dubé, Michel Tremblay, Michel-Marc Bouchard, Évelyne De La Chenelière, Marie Laberge, Claude Meunier, Louis Saïa, Wajdi Mouawad, de même que quelques extraits de Clémence DesRochers, Anne Hébert, Gabrielle Roy, Gaston Miron et autres auteurs incontournables. La Comédie Humaine rend hommage aux auteurs qui ont marqué la littérature québécoise en vous faisant découvrir l’essentiel de sa dramaturgie, depuis les années 1940 à aujourd’hui. De manière ludique et dynamique, La Comédie Humaine vous transporte dans l’univers du théâtre québécois.

Il ne suffit que d’une scénographie dénudée, de quelques éléments de costumes, d’un musicien sur scène, de quelques chansons québécoises et d’importants repères historiques pour que cette pièce originale vous fasse voyager au coeur de notre culture.

Endroit : Auditorium August-Liessens (École secondaire Fernand-Lefebvre)
Coût : 23 $ / VIP : 19 $ Admission générale

15-16 et 22-23 mai 2015 | 20h

Les voisins

lesvoisins.jpg

De Claude Meunier et Louis Saïa
THÉÂTRE LA DOUBLURE
Mise en scène : Martial Lalancette

Un beau jour, Georges rend visite à Bernard qu’il n’a pas vu depuis longtemps. On organise une soirée pour fêter l’événement; on jase de tout, on parle de n’importe quoi et on présente une projection de diapositives. Cette soirée improvisée va réunir, en plus des épouses de nos deux banlieusards, un couple de voisins. Et tout ce petit monde-là va se lancer dans des conversations banales qui n’ont d’autres buts que de rompre ces silences qui se font de plus en plus angoissants. Et on décide de jouer à des jeux de société pour combler les vides. C’est au cours d’une charade que Bernard simulera une crise cardiaque qui par la suite se révèlera plus réelle que jouée. Et en fin de compte, chacun sera passé à côté des autres sans les voir. Ce classique québécois braque sous nos yeux comme un réflecteur trop puissant, la solitude et le vide de nos existences.

Endroit : Café-théâtre Les Beaux Instants
Coût : 13 $ / VIP : 11 $

Achat des billets en ligne pour Les voisins

Partenaires d'Azimut Diffusion