Programmation Hiver-Printemps 2015

Azimut diffusion - La Doublure - La Locandiera.jpg

EN VEDETTE

La Locandiera
Dates à déterminer
Café-théâtre Les Beaux Instants

À l'hiver-printemps 2016, Azimut diffusion vous propose la 48e production de la troupe de théâtre soreloise La Doublure : La Locandiera de Carlo Goldoni.

Théâtre

À venir en mai 2016

La Locandiera

Azimut diffusion La Doublure La Locandiera

LA LOCANDIERA de Carlo Goldoni / THÉÂTRE LA DOUBLURE / Pour nous mettre dans l’esprit des Fêtes, La Doublure nous invite à découvrir une comédie italienne, le chef-d’œuvre de Goldoni, dramaturge vénitien du XVIIIe siècle.

La Locandiera doit son succès à la vivacité des échanges entre Mirandoline, l’aubergiste, et ses deux soupirants, des nobles prêts à tous les ridicules pour obtenir ses faveurs. Seul, Le Chevalier, un autre de ses clients lui résiste… Elle saura le séduire pour mieux l’éconduire quand il la supplie de l’épouser. Goldoni met ainsi au centre de la pièce une femme dont l’indépendance préfigure le rôle que les femmes seront amenées à jouer quelques siècles plus tard. Cette étonnante modernité à laquelle s’ajoute une critique de la noblesse, explique pour une part que La Locandiera soit une des pièces ayant fait depuis sa création en 1753 l’objet de nombreuses reprises sur toutes les scènes du monde.  Mais elle doit d’abord son succès à sa fantaisie comique qui laisse libre cours à la virtuosité des comédiens pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Mise en scène : Dominique Lafon

Endroit : Café-théâtre Les Beaux Instants
Coût : 13 $ / VIP : 11 $

Partenaires d'Azimut Diffusion