Fermer le menu
  • À propos
  • Mission
  • Équipes
  • Bénévolat
  • Historique
  • Partenaires et commandites
  • Documents à télécharger

Fermer le menu

Christine Bolduc

Billets dimanche 6 février 2022 11:00

Chroniques de la fragilité

Christine Bolduc
VIP Circuit paroles vivantes
Conte Art de la parole

Passeport vaccinal obligatoireChroniques de la fragilité, c’est un manifeste pour le droit à la fragilité. C’est l’histoire loufoque et attachante d’une jeune femme et de sa relation aux larmes. Une rencontre riche avec les grands sensibles et les exclus. Un éveil à la compassion et à la beauté du monde dans toute son imperfection. Dans une société de la performance où l’on valorise la force, le contrôle, le succès à tout prix, le droit à la fragilité ne nous est pas accordé d’office, il faut l’exiger, se l’accorder soi-même. Ce spectacle est l’aboutissement d’une longue démarche sur la fragilité de l’être. Un tissage doux et lumineux, une ode à la vulnérabilité. Dans le plus grand dénuement et la simplicité du conte, la parole, la voix, donnent vie à une écriture sensible, poétique et actuelle.

« Écarter le rideau des songes pour voir la vie, telle quelle, telle qu’imaginée, tant en contes, monologues, chants et poésies. Une nouvelle voix, une autre manière de faire, tout simplement, tout magnifiquement, du merveilleux… Christine Bolduc, à voir absolument. »  – Michel Faubert

Chanteuse de formation, conteuse, auteure et interprète de métier, la pratique de Christine Bolduc est multidisciplinaire et indisciplinée, de la musique à la littérature orale puis à l’écriture, et par tous les chemins possibles entre les trois. Elle prend la parole avec conviction, audace, et parfois, impertinence. Ses héros, ou antihéros,  sont des poètes de la vie, à fleur de peau et la rage au ventre. Qu’elle soit tragique ou comique, résistante ou résiliente, elle s’insurge contre la banalité et le conformisme. Christine a été de nombreuses fois boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada, 2e prix du concours littéraire jeunesse Lurelu, poète en lice au Prix de poésie Radio-Canada 2020. Elle a fait entendre sa voix un peu partout au Québec, en Nouvelle-Écosse, en France et au Burkina Faso.

 

Sur scène 

Christine Bolduc, conteuse et chanteuse

Jesse Ens, guitariste

 

Concepteurs 

Création textes et chansons : Christine Bolduc

Mise en scène : Michel Faubert et Nadine Walsh

Musique de trois chansons : Mélina Lequy

Conception d’éclairage : Jérôme Bérubé

 

Partenaires 

Conseil des arts du Canada

Municipalité de Coaticook

Maison d’Alphonse Daudet, Draveil, France

Regroupement du conte au Québec

 

La présentation de ce spectacle reçoit le soutien de Circuit Paroles Vivantes et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Où : Marché des arts Desjardins - Salle Georges-Codling

Quand : dimanche 6 février 2022 11:00

Combien : 12 $ / VIP : 10 $

Billets dimanche 6 février 2022 11:00

Genre d'évènement : Les p'tits dimanche ensoleillés

Aménagement de la salle : Plan cabaret

Site web de l'artiste : Cliquez sur le lien

Accéder à l'événement sur Facebook : Cliquez sur le lien

Achat de billets : Cliquez ici pour la vente en ligne

Vidéo de l'artiste :

FERMER