Programmation Hiver-printemps 2019

Musique / P'tits dimanches

Dimanche 6 octobre 2019 | 14h

Françoise Crête

2019-10-06_Azimutdiffusion_FrancoiseCreteEsther_Artiste.jpg

VIP / CONTEUSE / ESTHER / Comment survivre seule au 18e siècle ? Migration, intolérance, liberté et résilience féminine trouvent encore leur écho aujourd’hui. Cette histoire vraie raconte les péripéties d’Esther, jeune fille juive habillée en garçon pour survivre en France et en Nouvelle-France.  Les aventures se succèdent au rythme du conte, du théâtre d’objets et de la musique. 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret - Admission générale
Coût : 12 $ / VIP : 10 $ / 13 à 18 ans : 5 $ / 12 ans et - : gratuit

francoisecrete.com

Achat des billets en ligne pour Françoise Crête

Dimanche 3 novembre 2019 | 11h

Antoine Laporte

2019-11-03_Azimutdiffusion_AntoineLachance_Artiste.jpg

PIANISTE / Le pianiste Antoine Laporte joue Gabriel Pierné! / Récipiendaire du 3e prix de la 107e édition (2018) du célèbre Prix d'Europe, Antoine Laporte jeune pianiste de Sorel-Tracy commence sa carrière musicale sur une note élevée. Il interprétera des œuvres de Gabriel Pierné et de compositeurs l'ayant influencé. Ce voyage musical au tournant du XIXème et du XXème siècle témoignera de la transition musicale du romantisme vers l’impressionnisme et l’avant-garde moderniste.    

 

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret - Admission générale
Coût : 12 $ / VIP : 10 $ / 13 à 18 ans : 5 $ / 12 ans et - : gratuit

www.antoinelaporte.ca

Achat des billets en ligne pour Antoine Laporte

Dimanche 15 décembre 2019 | 11h

Souk d'érable

assets/

VIP / SOLSTICE MÉTIS / Une cuillerée de jazz, une tasse de manouche, une pincée d’Orient, des rythmes pleins de soleil. La recette Souk d’érable repose sur quatre musiciens montréalais (Ingried Boussaroque, Jean Félix Mailloux, Bertil Schulrabe et Dominique Soulard) qui mènent le spectateur de clins d’œil en surprises, recréant l’esprit des Fêtes avec beaucoup de fraîcheur. Souk d’érable, c’est métissé, c’est épicé, ça swingue, c’est Noël comme vous ne l’avez jamais entendu.

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret - Admission générale
Coût : 12 $ / VIP : 10 $ / 13 à 18 ans : 5 $ / 12 ans et - : gratuit

soukderable.bandcamp.com

Achat des billets en ligne pour Souk d'érable

Samedi 30 novembre 2019 | 20h

Alexandra Stréliski

2019-11-30_Azimutdiffusion_AlexandraStreliski_Artiste.jpg

INSCAPERare femme évoluant dans le monde du néo-classique, Alexandra Stréliski crée une musique qui fait vibrer l’auditeur émotionnellement, emplissant l’esprit de riches images cinématographiques. Artiste d’origines française et canadienne ayant grandi entre Paris et Montréal, elle a fait ses débuts avec le disque Pianoscope (2010), mais a été révélée au grand public à travers les films Dallas Buyers Club (2013) et Demolition (2016) de Jean-Marc Vallée et, plus récemment, via la bande-annonce de l’acclamée série Big Little Lies (HBO, 2017). Portée par cet élan, la compositrice-interprète est fin prête pour un accueil en bonne et due forme avec l’album Inscape, à paraître sur Secret City Records.

« Pour moi », confie Stréliski, « l’inscape [un concept réunissant “interior” et “landscape”, qu’on pourrait traduire en français par “paysage intérieur”] a été une crise existentielle. Une année où tout a chaviré et où j’ai eu à traverser divers paysages intérieurs, mouvementés, beaux et souffrants à la fois. » En cherchant à combler un certain vide émotionnel, elle a suivi une pulsion créatrice qui s’engage à ramener l’auditeur vers une sincérité égarée : « Un piano, seul, c’est très vulnérable et je cherche à partager ce moment avec un auditeur »

Appuyée par le coup de cœur mentionné plus haut de Jean-Marc Vallée, qui permet à la musique de Stréliski de retentir en direct lors de la cérémonie des Oscars, la pianiste bénéficie d’une vitrine stellaire faisant bondir à près de quinze millions les écoutes en continu à travers les différentes plateformes numériques. Le journal britannique The Telegraph encense d’ailleurs la créatrice, parlant d’un premier album sensible, mélancolique et lumineux.

 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 35 $ / VIP : 31 $

www.alexandrastreliski.com

Achat des billets en ligne pour Alexandra Stréliski

Partenaires d'Azimut Diffusion