Programmation Hiver-printemps 2019

Musique / P'tits dimanches

Dimanche 3 février 2019 | 11h

Duo Cordelia

2019-02-03_Azimutdiffusion_Duo Cordelia.jpg

TERRES ÉLOIGNÉES / La pianiste Marie-Christine Poirier et la violoniste Vanessa Marcoux vous proposent un voyage époustouflant et émouvant à travers le répertoire classique, les compositions originales, le tango et la musique traditionnelle klezmer. Les deux musiciennes tendent les multiples cordes à leurs arcs afin d'élargir le cadre de leurs instruments respectifs en les entraînant dans des zones très peu explorées. Empreint d'improvisation, d'humour, de mélancolie et de folie, Terres Éloignées offre une odyssée musicale riche en émotions qui vous transportera aux confins des univers sonores les plus diversifiés et inusités.

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret - Admission générale
Coût : 12 $ / VIP : 10 $ / 13 à 18 ans : 5 $ / 12 ans et - : gratuit

www.duocordelia.ca

Achat des billets en ligne pour Duo Cordelia

Samedi 23 février 2019 | 20h

Les 4 saisons d'André Gagnon

2019-02-23_Azimutdiffusion_4saisons_KathleenFortinStephaneAubin.jpg

AVEC STÉPHANE AUBIN ET KATHLEEN FORTIN / Conçu autour de l’œuvre d’André Gagnon, l’un des compositeurs québécois le plus prolifique de sa génération, assistez à une soirée mémorable pour redécouvrir les plus belles œuvres de ce grand musicien. On retrouvera sur scène, sous la direction musicale et avec les arrangements du pianiste Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango), la chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Demain matin, Montréal m’attend, Belles-sœurs, Unité 9). Elle se joint à l’ensemble pour interpréter des extraits de l’opéra Nelligan, du légendaire spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises conviant le public à un concert inoubliable!

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 40 $ / VIP : 35 $

stationbleue.com/artistes.f/4saisonsdandregagno_le.php

Achat des billets en ligne pour Les 4 saisons d'André Gagnon

Dimanche 3 mars 2019 | 11h

Les Voix-in

2019-03-03_Azimutdiffusion_Voix-In.jpg

AVEC MÉLANIE BLAIS, DELPHINE BOOT, ISABELLE COURNOYER, MARIE GERVAIS, LOUISE MARCOTTE, DOMINIQUE MOQUIN ET JULIE NIQUETTE / L’ensemble vocal féminin les Voix-In a pris naissance au printemps 2016. Sa fondatrice Louise Marcotte rêvait depuis longtemps de créer un petit groupe vocal versatile pouvant faire des harmonies vocales très serrées à la façon des Andrew Sisters. Elle souhaitait aussi faire plusieurs styles allant de la musique de la Renaissance jusqu’à nos jours. Elle a donc réuni quelques copines de la région toutes passionnées par le chant, dotées de jolies voix justes et d’excellentes connaissances musicales qui s’investissent corps et âme dans cette belle aventure!

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret - Admission générale
Coût : 12 $ / VIP : 10 $ / 13 à 18 ans : 5 $ / 12 ans et - : gratuit

Achat des billets en ligne pour Les Voix-in

Dimanche 7 avril 2019 | 11h

Trio Polymnie

2019-04-07_Azimutdiffusion_TrioPolymnie.jpg

Le Trio Polymnie, formé de Mariane Patenaude au piano, de Sheila Hannigan au violoncelle et de Jean-Philippe Tanguay à la flûte, nous propose de découvrir ou encore de redécouvrir le monde de la musique de chambre avec un répertoire pigé dans différentes époques et styles musicaux. C’est un rendez-vous !

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret - Admission générale
Coût : 12 $ / VIP : 10 $ / 13 à 18 ans : 5 $ / 12 ans et - : gratuit

Achat des billets en ligne pour Trio Polymnie

Samedi 30 novembre 2019 | 20h

Alexandra Stréliski

2019-11-30_Azimutdiffusion_AlexandraStreliski_Artiste.jpg

INSCAPERare femme évoluant dans le monde du néo-classique, Alexandra Stréliski crée une musique qui fait vibrer l’auditeur émotionnellement, emplissant l’esprit de riches images cinématographiques. Artiste d’origines française et canadienne ayant grandi entre Paris et Montréal, elle a fait ses débuts avec le disque Pianoscope (2010), mais a été révélée au grand public à travers les films Dallas Buyers Club (2013) et Demolition (2016) de Jean-Marc Vallée et, plus récemment, via la bande-annonce de l’acclamée série Big Little Lies (HBO, 2017). Portée par cet élan, la compositrice-interprète est fin prête pour un accueil en bonne et due forme avec l’album Inscape, à paraître sur Secret City Records.

« Pour moi », confie Stréliski, « l’inscape [un concept réunissant “interior” et “landscape”, qu’on pourrait traduire en français par “paysage intérieur”] a été une crise existentielle. Une année où tout a chaviré et où j’ai eu à traverser divers paysages intérieurs, mouvementés, beaux et souffrants à la fois. » En cherchant à combler un certain vide émotionnel, elle a suivi une pulsion créatrice qui s’engage à ramener l’auditeur vers une sincérité égarée : « Un piano, seul, c’est très vulnérable et je cherche à partager ce moment avec un auditeur »

Appuyée par le coup de cœur mentionné plus haut de Jean-Marc Vallée, qui permet à la musique de Stréliski de retentir en direct lors de la cérémonie des Oscars, la pianiste bénéficie d’une vitrine stellaire faisant bondir à près de quinze millions les écoutes en continu à travers les différentes plateformes numériques. Le journal britannique The Telegraph encense d’ailleurs la créatrice, parlant d’un premier album sensible, mélancolique et lumineux.

 

MISE EN VENTE :

Membres VIP : mardi 12 février 2019 - midi
Grand public : mardi 19 février 2019 - midi 

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 35 $ / VIP : 31 $

www.alexandrastreliski.com

Achat des billets en ligne pour Alexandra Stréliski

Partenaires d'Azimut Diffusion