Programmation Automne 2018

Danse

Dimanche 24 mars 2019 | 14h

Dance Me

2019-03-24_Azimutdiffusion_ProjectionDanseMe.jpg

VIP GRATUIT / PROJECTION ÉVÉNEMENTIELLE SUR GRAND ÉCRAN À TRAVERS TOUT LE QUÉBEC DE LA CAPTATION DU SPECTACLE VIVANT DANCE ME DES BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL PRODUIT AVEC LA MUSIQUE DE LEONARD COHEN / Il s’agit d’une occasion unique de vivre, en quasi simultanéité à travers toute la province, un spectacle vivant transposé sur grand écran à travers la magie de l’image. Ce projet pilote de grande envergure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ) à l’initiative de la Place des Arts et de la SODEC. La captation sera faite lors des représentations du spectacle entre le 14 et le 21 mars 2019 en coprésentation avec Danse Danse.

Approuvé par Cohen de son vivant, sous la direction artistique de Louis Robitaille.

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 12 $ / VIP : 10 $

www.bjmdanse.ca/repertoire/dance-me

Achat des billets en ligne pour Dance Me

Vendredi 3 mai 2019 | 20h

Corps Amour Anarchie

2019-05-03_Azimutdiffusion_CorpsAmourAnarchie.jpg

LÉO FERRÉ / Rencontre inédite entre l’œuvre de Ferré et la danse contemporaine. Créé en 2016 pour marquer le 100e anniversaire de naissance de Léo Ferré, Corps Amour Anarchie / Léo Ferré célèbre l’œuvre de cet immense artiste du 20e siècle, ranime son esprit, ses musiques, ses mots, toujours vibrants de justesse.

Coproduit par PPS Danse et Coup de coeur francophone, le spectacle, conçu et dirigé par Pierre-Paul Savoie, réunit sur scène une dizaine d’artistes de la chanson et de la danse contemporaine. Porté par les voix de Bïa et d’Alexandre Désilets, par les chorégraphies d’Hélène Blackburn, d’Emmanuel Jouthe, d’Anne Plamondon, de David Rancourt, d’Alexandre Carlos, de Pierre-Paul Savoie, et par le brio des six danseurs, le répertoire de Léo Ferré résonne plus que jamais.

Accompagnés au piano par Alexis Dumais, les interprètes incarnent l’oeuvre de Ferré avec originalité et puissance, dans un rituel où le poids des mots et des corps retentit bien au-delà de la représentation.

Entre l’amour et l’anarchie, la mémoire et la mer, l’espoir et la solitude, son œuvre déploie les ailes de notre imaginaire pour clamer haut et fort la poésie du monde.

Endroit : Salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins - Formule cabaret
Coût : 39 $ / VIP : 34 $

ppsdanse.com/corps-amour-anarchie

Achat des billets en ligne pour Corps Amour Anarchie

Partenaires d'Azimut Diffusion