Des nouvelles d'Azimut Diffusion

Mercredi 27 janvier 2016

MAJ - Dossier de la rénovation de la salle Georges-Codling

Mise à jour dans le dossier de la rénovation de la salle Georges-Codling

Azimut diffusion tient à informer la population des décisions importantes dans le dossier de la rénovation de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi.

Au cours de l’automne 2014, nous avions procédé à la décontamination et au dégarnissage du bâtiment. Parallèlement à cette étape, nous avions lancé un appel d’offres pour engager un entrepreneur général. Lors de l’ouverture des soumissions en décembre 2014, nous avons constaté que les prix déposés dépassaient le budget établi. 

C’est pourquoi en 2015, nous avons engagé une firme spécialisée en analyse de la valeur, soit la firme Stratégia Conseil. Ainsi, les professionnels au dossier, la Ville de Sorel-Tracy, Azimut diffusion et le ministère de la Culture et des Communications ont travaillé à identifier des pistes de solutions afin de respecter l’enveloppe budgétaire en fonction des priorités et besoins autant d’Azimut que ceux de la Ville. 
Durant cette étape, Azimut s’est vu offrir l’opportunité d’occuper la totalité du premier étage pour aménager les loges et bureaux administratifs laissant ainsi un espace multifonctionnel beaucoup plus grand au rez-de-chaussée.
Actuellement, les professionnels sont à mettre à niveau les plans et devis avec cette nouvelle proposition. L’appel d’offres afin d’engager l’entrepreneur général sera lancé au cours du mois de mars. Les travaux débuteront au printemps. Nous prévoyons un an pour la construction. L’objectif est de profiter des festivités du 375e anniversaire de la Ville de Sorel-Tracy pour inaugurer la salle.

 

Marie-Josée Bourbonnais
Directrice générale
Azimut diffusion

Voir toutes les nouvelles

Partenaires d'Azimut Diffusion